Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'ON PEINT ENSEMBLE' - ART et PARTAGE
29 octobre 2006

Villarceaux - rapport: Allons z'à la campagne!

Oui...
C'est, ALLONS Z'A LA CAMPAGNE, le titre auquel j'ai pensé pour intitulé cette belle journée...

Belle journée que nous avons passé ensemble..., le groupe des artistes peintres de cet atelier du 20ème arrondissement de Paris!

Cette chanson est chère à mon coeur (Paroles de Kent Cokenstock; musique de A. Méthivier, interprété par Kent).

Après deux heures de route, dont un petit arrêt dans un village du Vexin, dans un bistro très simple, devant un petit café et des petits beurres...
Après..., nous avons pris le chemin de la ferme de Villarceaux (Les communs du Château de Ninon).
Nous avons fait la visite accompagnés d'un guide (sauf pour l'exposition).

Les dessins des enfants (faits par les enfants qui ont la vie difficile) étaient BIENS.

BIENS, EXPRESSIFS, SANS TRISTESSE.

Les maquettes étaient GENIALES.

GENIALES.

Quand j'étais petit, je faisais beaucoup de dessins de guerre, car je suis né en 1945...
Quand j'étais petit je prolongeais les lignes du métro, ce qui est fait maintenant...
Quand j'étais petit...

Nous avons eu droit, aussi, à un pique nique sur l'herbe face à un étang, enjolivé par des cignes.
Sans oublier la route bordée de peupliers.


Nous remercions les organisateurs de ce bel après-midi.

Rapport de la sortie à Villarceaux réalisé par Louis Lartigou ,(avec la participation de Charlotte, Brigitte, Jacqueline, Robert et Corinne pour la saisie sur l'ordinateur portable de Corinne).


Extrait de la chanson:

"Allons z'à la campagne
Et oublions Paris.
Cherchons à la campagne
Le vrai sens de la vie."


Publicité
Publicité
Commentaires
'ON PEINT ENSEMBLE' - ART et PARTAGE
Publicité
'ON PEINT ENSEMBLE' - ART et PARTAGE
Archives
Derniers commentaires
Publicité